le site de Tonnoy

forum d'informations de partage, d'échanges et de liens des habitants de Tonnoy. Support à l'entraide des tonnagiens et tonnagiennes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Camping Le Grand Vanné

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arno
Admin
avatar

Messages : 143
Date d'inscription : 13/04/2014

MessageSujet: Camping Le Grand Vanné   Ven 27 Mai - 21:04

http://www.estrepublicain.fr/edition-de-nancy-agglomeration/2016/05/26/tonnoy-le-camping-sort-la-tete-de-l-eau

C’est un nouveau camping qui s’installe tout doucement à Tonnoy. Enfin nouveau… Façon de parler. Car c’est sur l’ancien site du Grand Vanné que vont s’installer désormais camping-cars et caravanes. « À terme, on vise les 80 », explique Yvon Vallette, le maire de la commune. « Actuellement, on a 32 emplacements qui sont prêts pour cet été. » Car le camping devrait ouvrir ses portes au public « vraisemblablement pendant la première quinzaine de juin », estime encore l’élu.

Ce nombre de 32 emplacements actuels est aussi une volonté de la part de la mairie. « Avant, on pouvait monter la jauge de personnes jusqu’à 260, voire 280. » Mais les inondations successives du camping, situé sur les rives de la Moselle, ont poussé la mairie à quelques aménagements, dont monter les infrastructures d’accueils et de sanitaires sur pilotis. Mais aussi de réduire drastiquement la capacité d’accueil. « Nous pourrons installer 20 emplacements de tentes et de caravanes de passage, l’installation n’étant pas possible à cause du terrain inondable. » Ces 20 emplacements étaient importants pour la commune, qui souhaitait garder un esprit camping, et ne pas être qu’un point de passage pour des vacanciers fatigués.

Sécurité
Cependant, les conditions sont drastiques. « Avec la Moselle qui contourne le camping, nous devons faire en sorte que l’évacuation soit possible dans un laps de temps très court », avance Séverine Robert, première adjointe.

Deux sorties de secours ont été mises en place, les consignes d’évacuation seront données à partir du bâtiment de l’accueil, « en quatre langues : français, anglais, néerlandais et allemand. »

Nouveauté, aussi, pour l’année 2016, une barrière automatique et un paiement qui l’est aussi. « Cela nous permet de réduire les coûts de la masse salariale qui étaient vraiment importants pour une structure comme la nôtre. »

Le maire de la commune met aussi en avant la position stratégique du camping au niveau des activités. « Vous pouvez aller pêcher dans les étangs aux alentours, c’est sûr. Mais en plus, on a un rayonnement d’un quart d’heure pour les atouts touristiques, comme le château d’Haroué ou Nancy. »

Alors, si vous êtes pêcheur, camping-cariste, et un brin touriste, le Grand Vanné vous attend dès le mois de juin.

Lucas HUEBER
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vlu.free.fr/galerie
 
Camping Le Grand Vanné
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tentes Eureka
» Hyundai grand starex camping car
» Fermeture du camping caravaneige du Grand Tetras aux Saisies
» CAMPING CAR LT 35 TD Moteur refait à neuf 5000kms
» Un petit geste et surement un grand plaisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le site de Tonnoy :: Actualités-
Sauter vers: