le site de Tonnoy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le site de Tonnoy

forum d'informations de partage, d'échanges et de liens des habitants de Tonnoy. Support à l'entraide des tonnagiens et tonnagiennes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Communication de M. HUSSON, sénateur de Meurthe et Moselle sur les monuments 14-18

Aller en bas 
AuteurMessage
Arno
Admin
Arno


Messages : 143
Date d'inscription : 13/04/2014

Communication de M. HUSSON, sénateur de Meurthe et Moselle sur les monuments 14-18 Empty
MessageSujet: Communication de M. HUSSON, sénateur de Meurthe et Moselle sur les monuments 14-18   Communication de M. HUSSON, sénateur de Meurthe et Moselle sur les monuments 14-18 EmptyLun 16 Fév - 13:40

Madame le Maire, Monsieur le Maire,
 
Comme vous le savez, à l'occasion de la commémoration du centenaire de la Grande Guerre, j'ai proposé d’accompagner financièrement les communes de Meurthe-et-Moselle pour la restauration de leurs monuments aux morts, au titre de ma dotation d'actions parlementaires.
 
Vous êtes nombreux à avoir adhéré à cette démarche et je vous en félicite.
 
Pour prolonger cette initiative, il a été mis en place, avec le soutien du Préfet et des services de l’Etat, un projet de création d'un outil de valorisation autour des monuments aux morts.
 
Dans ce cadre, CANOPÉ (ex Centre régional de documentation pédagogique), opérateur et éditeur du ministère de l'Education nationale en Lorraine, a conçu un site internet, très intéressant et facile d’accès Monuments1418.fr. Une carte interactive avec plus de 300 photos et archives documentaires, des vidéos, des espaces pédagogiques et ludo-éducatifs : l’objectif est de valoriser, notamment auprès des élèves, ces lieux de mémoire.
 
Afin de mener à bien ce projet collectif et collaboratif, toutes les communes du département ont été sollicitées et deux jeunes en Service Civique ont collecté de nombreux documents (photos, cartes postales, plans, croquis).
 
Aussi, je tiens à remercier bien sincèrement les communes qui ont répondu favorablement à la collecte de données car elles ont permis d'enrichir le site internet qui vient d'être mis en ligne.
 
Dès à présent, je vous invite à le découvrir et le parcourir en cliquant sur l’adresse suivante :http://monuments1418.fr
(pour en savoir plus : http://www.jeanfrancoishusson.fr/action-locale-proximite/item/257-lancement-du-site-internet-monuments1418-fr)
 
En vous remerciant pour l’intérêt que vous portez à cette initiative qui met à l’honneur la mémoire de nos communes,
 
Je vous prie de croire, Madame le Maire, Monsieur le Maire, à l'assurance de mes sentiments dévoués et les meilleurs.
 
 
Jean-François Husson
Sénateur de Meurthe-et-Moselle
Permanence parlementaire
89 bis rue Raymond Poincaré
54000 NANCY
03 83 54 05 05
Revenir en haut Aller en bas
http://vlu.free.fr/galerie
 
Communication de M. HUSSON, sénateur de Meurthe et Moselle sur les monuments 14-18
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le site de Tonnoy :: Actualités-
Sauter vers: